petzi

Voyage autour du monde

Limeni Karavostasi et Diros

Nous continuons notre tour des Péloponnèses , nous décidons de faire une halte à Limeni Karavostasi. A notre arrivée devant le village de Limeni nous constatons qu'il n'y a pas beaucoup de place libre pour s'ancrer, le vent souffle et il y a une bonne houle qui vient du large! On décide d'aller voir au fond de la baie à Karavostasi. Il y a déjà des bateaux à l'ancre et cela semble plus calme!

Arrivé au fond de la baie, on aperçois un môle où est amarré un bateau de pêcheur, sur le quai le pêcheur nous fait signe que l'on peut planter l'ancre et s'amarrer cul au quai, il nous aide à amarrer! Nous y allons prudemment car l'on ne sait jamais si nous aurons assez de profondeur près du quai!

Du coup, puisque nous sommes bien amarré nous décidons de rester là quelques jours, nous pourrons aller visiter les grottes de Diros. Nous avons pris nos vélos et sommes partis le lendemain pour trente quatre kilomètres à pied et à vélo! On pousse les vélos en montée, ça grimpe beaucoup et il fait très chaud, très très chaud! Mais la vue est splendide!!!

La route est longue et c'est physique! on se repose dès qu'il y a un peu d'ombre! Nous apprécions beaucoup les descentes! Mais nos efforts sont récompensés par un merveilleux panorama et une jolie visite des grottes!