petzi

Voyage autour du monde

• Kithnos

19 octobre 2017

Kythnos se trouve au Sud de Kéa et à l’Ouest de Syros, nous avions déjà fait une escale l’année passée. Cette année nous nous sommes arrêtés à trois endroits différents. Nous avons choisi de nous poser à Ormos Lousa, petite baie aux eaux cristallines...

• Andros

16 octobre 2017

Andros est située entre les îles d'Eubée et Tinos, c'est l'île la plus septentrionale de l'archipel des cyclades, aussi l'une des plus vastes et des plus verdoyante. Très fertile, elle possède des vignes, des oliviers, des vergers et des forêts vastes,...

• Préparation du bateau pour la saison 2017

17 mai 2017

Nous voilà de retour en Grèce, pour de nouvelles aventures avec notre compagnon de voyage Petzi! Nous sommes arrivés à Athènes avec un magnifique coucher de soleil! Nous avons louer une voiture chez Popscar comme chaque année, nous avons récupéré des...

• Les Sporades du Nord 3

19 août 2017

Pelagos : à 4 miles nautiques au Nord Est de l’île d’Alonnisos vous avez une île déserte mis à part de grands troupeaux de chèvres et un gardien de Pelagos! Avec les îlots de Yioura et Piperi c’est une réserve naturelle qui abrite l‘un des rare habitat...

• Les Sporades du Nord 1

13 août 2017

Nous avons mis les voiles pour rejoindre les Sporades du Nord. Elles tirent leur nom de l'adjectif sporados qui signifie en grec ancien « épars », « disséminé »! Chaque île a son charme, elles sont très différentes des autres îles grecques! Il y a en...

• Et c'est parti

13 mai 2015

Le grand départ est arrivé, on a chargé la voiture à fond.... PETZI nous voilà!!! Joli la nature qui s'éveille sur la route qui nous mène à Ancone où nous allons prendre le ferry qui nous mènera à Patras Puis il nous faudra deux semaines au chantier pour...

• De Chalkis à Volos

22 juin 2017

Une fois le pont de Chalkis passé, il nous faut aller nous ancrer un peu plus loin pour passer le reste de la nuit. Nous avons décidé d'aller 3 milles plus haut, il y a une baie bien protégée du meltem. C'est Néa Artaki! Nous avons mouillé un peu de côté...

• Zakynthos

22 août 2015

Zante (en français) Zakynthos (en grec Ζάκυνθος) est une île de l'archipel des îles Ioniennes, elle se situe au dessous de Kefalonia. C'est un lieu très touristique mais elle vaut vraiment le détour! Très belle île avec de très belles plages, de très...

• La fin de saison 2017

21 octobre 2017

Dernières navigations, avec un ciel dans tous ces états ! Notre tout premier poisson… enfin ! La remontée sur Kilada, la sortie de Petzi au chantier, c’est parti pour le nettoyage, le rangement, les travaux et les repas entre amis chez Takis et Christina...

• Début de saison 2018

12 mai 2018

Nous voilà bien arrivé en Grèce, on a retrouvé notre fidèle Petzi en forme et bien sage au chantier de Kilada! On a retrouvé nos amis grecs, nos amis bateaux et le soleil dans le ciel et dans le cœur! Comme chaque année nous attaquons les travaux de réparations,...

• Kiparissia

01 septembre 2015

Kiparissia est une petite ville très sympathique, avec un grand port pas trop fréquenté! Il y a des tortues dans le port qui y ont élu domicile! Les pêcheurs jettent les restes de poissons dans l'eau et les tortues viennent se nourrir, du coup vous avez...

• Première semaine de navigation, Kilada - Kéa

29 mai 2017

Après une mise à l'eau sous l'eau où tout c'est très bien passé, il nous reste plus qu'à faire les provisions, vivres et eau et c'est parti pour notre saison 2017 sur la mer Egée! Pour notre première navigation nous irons jusqu'à Dokos, une île située...

• Galaxidi - Navpaktos

11 juillet 2015

Après la drôle et sympathique Itéa nous voilà en route pour la jolie baie d'Anémokambi près de Galaxidi! De là nous partirons à pied pour visiter Galaxidi Petit village avec un petit port, bucolique et très calme! Notre prochaine étape, Trizonia, minuscule...

• Navarinou

01 septembre 2015

L'entrée de la baie de Navarinou est spectaculaire, il y a une série de rochers sculptés par le vent et la mer! C'est une très grande baie où se situe la ville de Pilos! Nous irons dans un premier temps nous ancrer tout au fond de la baie! Nous aimons...

• De Kéa à Erétria sur l'île d'Eube

08 juin 2017

Après quelques jours à Kéa nous mettons les voiles sur Néa Marmari sur l'île d'Eube! Nous y avions déjà fait halte l'année passée, c'est un très sympathique petit port que nous aimons bien. On descend le soir à terre pour aller manger un beefsteak géant...

• Mystra

15 octobre 2015

Nous sommes parti de Kalamata en bus pour aller visiter Mystra! Ce fût un peu sport, il vous faut compter trois heures de voyage aller, vous prendrez trois bus différent pour atteindre votre but et arrivé sur place vous n'aurez que deux heures pour effectuer...

• Porto Germeno - Itea

21 juin 2015

Notre voyage continue dans le Golfe de Corinthe, nous allons prendre notre temps entre Porto Germeno et Itéa pour nous reposer et nous balader un peu. Porto Germeno c'est une petite station balnéaire que les Athéniens aiment rejoindre à la belle saison! Thierry...

• Koroni

13 octobre 2015

La ville de Koroni est très jolie. Elle est remarquable depuis la mer par son impressionnant château qui part du bord de l'eau et ses remparts longent la falaise jusque de l'autre côté où se situe une très belle crique! La visite du château en vaut le...

• Limeni Karavostasi et Diros

17 octobre 2015

Nous continuons notre tour des Péloponnèses , nous décidons de faire une halte à Limeni Karavostasi. A notre arrivée devant le village de Limeni nous constatons qu'il n'y a pas beaucoup de place libre pour s'ancrer, le vent souffle et il y a une bonne...

• Nafplio

09 novembre 2015

C'est Nauplios, fils de Poséidon, qui fut le fondateur légendaire de cette ville et il lui a donné son nom, Nauplie ou Nafplio en Grec. La ville est dominée par deux forteresses : Acronauplie et Palamède et l'entrée du port est gardée par la forteresse...

• Kalamata

15 octobre 2015

Kalamata est située dans le sud du Péloponnèse, au fond du Golfe de Messénie, au pied du Taygète, elle est la deuxième plus grande ville de la péninsule après Patras. Elle est la capitale de la région de Messénie! C'est une ville fort agréable, elle est...

• Volos

21 juillet 2017

Nous avons fait une halte de plusieurs jours à Volos, tout d'abord pour aller voir les Météores, faire des courses, puis pour réparer notre annexe et nous avons dû changer nos batteries qui nous ont lachés! Vólos se situe dans la région de Thessalie,...

• Monemvasia

25 octobre 2015

Monemvasia est une ville fortifiée se situant sur la côte de Laconie, au sud-est du Péloponèse, c'est une presqu'île se trouvant à 400 mètres de la terre car elle a été séparée du continent par un tremblement de terre. La cité a donné son nom à un cépage,...

• Les Météores

01 juillet 2017

Nous sommes parti de Volos où nous avons laissé Petzi bien amarré et louer une voiture pour visiter Les Météores près de Kalambaka! Dans la plaine de Thessalie se dressent d'imposants pitons rocheux où trônent des monastères des XIVe et XVe siècles. Dans...

• Syros

17 octobre 2017

Syros, entre Kythnos et Mykonos, est le chef-lieu des cyclades. La chora d’Ermoupolis est la capitale administrative des cyclades. Sur cette île nous avons fait deux escales, la première dans la baie de Mega Lakkos, endroit très paisible situé au Nord-Ouest...