Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petzi

Voyage autour du monde

Mystra

Mystra

Nous sommes parti de Kalamata en bus pour aller visiter Mystra! Ce fût un peu sport, il vous faut compter trois heures de voyage aller, vous prendrez trois bus différent pour atteindre votre but et arrivé sur place vous n'aurez que deux heures pour effectuer une visite marathon du site, car le dernier bus pour Kalamata part à 14h30 de Sparte! Mais la visite en vaut la peine! Deux options pour vous éviter cela, soit vous louer une voiture pour la journée, soit vous dormez une nuit à Sparte!

Mystra
Mystra

La cité historique de Mystra est située à 5 km de Sparte! C'est un ensemble de monastère byzantins avec une forteresse qui les surplombe. Ces bâtiments sont des bijoux d’architectures très bien conservés. Mystra fut fondée par les Francs en 1249, qui venaient d’abandonner Sparte, puis elle fut cédée aux Byzantins. Formant une sorte de République autonome à l’époque byzantine au XIIIème siècle et XIVème siècle, la ville de Mystra est aujourd’hui minuscule et liée qu’au tourisme.

Mystra
Mystra

La vieille ville de Mystra est située sur le Mont Taygète, ce qui lui permet de dominer toute la vallée de Sparte. elle est divisée en 2 parties : la ville haute et la ville basse.

La partie basse est surtout composée d’édifices religieux tel que des églises et monastères qui sont très très bien conservés. Dans la ville haute, il y a essentiellement le château. nous n'aurons pas le temps d'aller le voir. De ce que j'ai lu il n'est pas très bien conservé, mais de là-haut il y a une vue magnifique sur toute la cité et sur la plaine agricole de Sparte.

Mystra
Mystra Mystra Mystra
Mystra Mystra
Mystra Mystra Mystra
Mystra

Il vous faut compter plus de deux heures pour visiter toute la partie de la ville basse qui est toute en pente, puis il vous faudra encore une bonne heure si vous désirez voir le château!

Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra Mystra Mystra
Mystra Mystra
Mystra Mystra Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Mystra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article