petzi

Voyage autour du monde

Publié le par Petzi

Notre voyage continue dans le Golfe de Corinthe, nous allons prendre notre temps entre Porto Germeno et Itéa pour nous reposer et nous balader un peu.

Porto Germeno - Itea

Porto Germeno

c'est une petite station balnéaire que les Athéniens aiment rejoindre à la belle saison!

Thierry a donné un nom à ce petit port de pêcheur, le port à deux étages!

Porto Germeno - IteaPorto Germeno - Itea

Alikis

Ioannou - Dobrena

Petite baie où il n'y a qu'une jolie taverne, une église, une maison, quelques caravanes et quelques pêcheurs! Nous sommes parti à pied jusqu'au village de Dobrena pour faire les courses, une heure de marche aller, une heure et demi de marche retour! A l'aller Marie-France, voyant une voiture au loin , siffle et fait de grands signes, le conducteur c'est arrêté et vient nous rejoindre en marche arrière... il nous économise trente minutes de marche!

Antykirra

Petit port fort sympathique où nous passeront une semaine entre les remorqueurs et jolies rencontres avec des navigateurs du voyages!

Nous avons même croisé un camion de STO reconverti en camion de livraison... hihihihiihihi

Porto Germeno - Itea

Balade à Agios Isodora depuis Antykirra

Et nous voilà en route pour ITEA

Les  dauphins

Instant magique qui restera longtemps gravé dans notre mémoire! C'est incroyable comme les dauphins viennent jouer avec l'avant du bateau, il y en avait beaucoup, on les voyait sauter au loin quand soudain il y en avait plusieurs juste devant Petzi!

Baie entre les îles d' Alkionidhes

Après avoir été bien secoué à Corinthe nous décidons de partir pour les îles d'Alkionidhes. Ce sont trois petites îles abandonnées!

Nous jetons l'ancre dans la baie près d'une des îles, juste devant un ancien débarcadère en ruine!

C'est incroyable comme l'eau est cristaline!

Baie entre les îles d' Alkionidhes

Nous partons visité la première île, il y a deux maisons où le temps à l'air de s'être arrêté il y a quelques années déjà!

L'île est très jolie, elle est très fleurie et elle n'est habitée que par des goélands, il y a des petits qui sont tout jeunes, c'est adorable! On en a très vite fait le tour car elle n'est pas très grande!

Baie entre les îles d' AlkionidhesBaie entre les îles d' Alkionidhes

Puis nous prenons notre annexe et on va découvrir l'île d'en face, on a lu qu'il y avait un monastère laissé à l'abandon!

Baie entre les îles d' Alkionidhes

En empruntant le chemin qui nous mène jusqu'à une première maison nous avons pu voir un nid de goéland!

Nous verrons le monastère de loin, mais nous devrons faire demi tour, il nous faut rentré au bateau avant le coucher du soleil! Le vent c'est levé et notre annexe refuse de démarrer... youhouhou... Thierry nous ramènera à bon port à la rame!!!