Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petzi

Voyage autour du monde

Oinoussa

Nisos OINOUSSA... une île hors du temps qui porte fièrement son passé, berceau des plus célèbres armateurs. Leurs fortunes colossales contribuent à entretenir le petit village et son musée maritime. Les îles Inousses sont un archipel comprenant une grande île et plusieurs petites îles. Elles sont situées à 3,5 Miles de la côte nord-est de l'île de Chios et environ 8 à 9 Miles de l'ouest de la Turquie.

A l’entrée de MANDRAKI, port de Oinoussa vous êtes accueilli par la petite sirène, Mère d’Oinoussa, protectrice des marins. Dans notre guide il était indiqué que vous pouvez vous amarrer cul à quai ou bien vous pouvez jeter l’ancre dans la belle anse du port naturel de Oinoussa, protégé par deux petits îlots. Nous avions choisi la deuxième solution, à peine ancré nous entendions siffler, nous avons pensé que c’était un maître-nageur bien acharné sur ses oies… et ben non, c’était pour nous ! Thierry est sorti pour voir ce qui se passait après une vingtaine de minutes que nous étions arrivés. Il prend les jumelles pour observer un homme qui avait l’air de nous faire des signes, c’était le garde côte qui voulait que l’on allume notre VHF… Une fois la radio allumée, il nous a dit qu’il était interdit de s’ancrer dans le port, qu’il nous fallait nous mettre à quai ! Une fois que nous étions bien amarrés il est venu nous demander d’aller à son bureau pour 18h avec les papiers du bateau, et pour payer la taxe ! Quand nous sommes allés vers lui il nous a demander notre prochaine destination, on lui a dit : « Psara », et là il nous demande d’aller saluer son papa qui travaille comme cuisinier sur l’île de Psara pendant la saison ! Le nom du papa Lucas et son fils s’appelle Georges, il nous a demandé si on allait se rappeler des noms…. Alors ça oui Georges Lucas on allait pas oublier ! Quand nous sommes partis à Psara nous avons tenu notre promesse et nous avons apporté les salutations de Georges à Lucas !

 

 

Oinoussa
OinoussaOinoussa

Oinoussa est une très jolie petite île, la visite du village est vite faite et la vue depuis l’église sur le port est superbe. Il y a beaucoup de monde en été, les armateurs y reviennent en vacances. C’est là aussi que nous avons eu droit au cinéma en pleine air juste derrière Petzi !

OinoussaOinoussa
OinoussaOinoussaOinoussa
OinoussaOinoussa
Oinoussa
Oinoussa
Oinoussa
Oinoussa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article