petzi

Voyage autour du monde

• Kythnos

30 juillet 2016

Kythnos est une île des Cyclades occidentales, entre Kéa et Sérifos. Nous ferons halte à la baie de Kolona, et le lendemain nous ferons le tour pour nous abriter du vent et de la houle dans la baie d'Apokriosis! Kythnos est une île sèche et rocheuse,...

• Quelques baies du golfe de Pétalion

20 juillet 2016

Nous avons sur Mégalo Pétaloi, Ormos Vasiliko, On y mouille par 4 à 6 m au fond de la baie. Endroit très calme et magnifique, mais par vent du nord des rafales catabatiques sont impressionnantes! Quand nous y sommes allé en juillet impossible de se baigner...

• Néa Marmari

14 juillet 2016

Toute petite ville au bas de l'île d'Eubé, cette année nous y avons fait plusieurs haltes! On y a eu du vent, de la houle, un très bel orage, du grand beau temps et les ferrys! C'est un endroit peu fréquenté par les touristes! On peut s'y ravitailler,...

• Psara

22 août 2017

Psara est une île aride d’environ 40 km 2 qui compte moins de 500 habitants, elle se situe à une cinquantaine de miles de l’île de Skyros et une vingtaine de miles de l’île de Chios. Nous y ferons halte deux fois, à notre allé des Sporades du Nord vers...

• Port de Corinthe

28 mai 2015

Sorti du canal de Corinthe la mer était bien agitée, le vent c'est mis à souffler de plus en plus fort! Notre amarrage au port de Corinthe fût sport! On va devoir attendre que ça passe, on a eu jusqu'à 42 nœuds de vent, la mer était déchainée! Thierry...

• SPETSES

23 novembre 2013

L'Isle de Spetses est une petite île où on peut louer des quads pour 20 Euro pour la demi-journée.... on fait le tour de l'ìle en 1h30 On peux se balader tranquillement .... Sur cette île il n'y a pas de voiture Il y a de belles scultures Le vieux port...

• Kéa

22 juillet 2016

Kéa est une île de la mer Égée appartenant aux Cyclades à 2 miles du cap Sounion. Elle était connue dans l’Antiquité sous le nom de Céos. Sa capitale est le village de Ioulída, construit à l'intérieur de l'île et en hauteur! A la pointe Nord de l'île...

• Remise en condition de Petzi avec l'ancien propriétaire pour qu'il soit prêt pour le grand départ

11 mai 2013

Branchement des derniers fils électriques, remplacement antenne GPS, etc…, le cerveau de Jean-François n’a pas chômé il a plutôt chauffé... Pose d’un caisson en bois pour la protection du capot de la descente (remerciement à GERARD pour la confection...

• Itea

05 juillet 2015

Nous ferons arrêt à Itéa plusieurs jours! Nous devions réparer le tuyau de refroidissement du moteur! Nous attendions des amis qui venaient nous rejoindre et nous voulions visiter Delphes! Jolie petite ville fleurie! Nous iront nous promener à pied jusqu'au...

• Les baies, le paradis sur terre

27 avril 2014

Les joies de voyager à la voile, c'est de découvrir des endroits qui ne sont pas forcément accessibles par la terre, des vues et des couchers de soleils magiques. Dés qu'on en a la possibilités, il est vraiment agréable de s' ancrer dans de jolies baies....

• Entretien des winchs

13 décembre 2014

Sur un bateau il est essentiel que l'accastillage soit bien entretenu et en bon état de fonctionnement afin d'éviter des surprises désagréables. Lors de nos premières navigations sur PETZI, nous nous étions aperçus que certains de nos winchs étaient durs...

• Porto Geraka Porto Ieraka

25 octobre 2015

Notre prochaine étape, Porto Ieraka ou Geraka à quelques milles nautiques de Monemvasa, nous y avons découvert une petite baie, dont le passage est assez étroit entre les hautes falaises de la côte. L’entrée n’est pas très visible. On rentre par un canal...

• Le Théatre d'Epidavros

09 juin 2014

C'est un musée en pleine aire, il y a : le théâtre d'Épidaure qui a été édifié entre le IIIe et le IVe siècle avant Jésus-Christ pour accueillir les Asclépiéia, concours en l'honneur du dieu médecin Asclépios. Il a servi de modèle à de nombreux autres...

• Navigation de nuit et coup de vent à Karisto

09 octobre 2017

Nous avons traversé entre Psara et Karisto de nuit car il y 70 miles entre les deux! Nous sommes parti vers 16h de Psara et nous sommes arrivé à Karisto au levé du soleil! Nous avons eu une très belle navigation, sans devoir toucher les voiles. Thierry...

• Chios

22 août 2017

Le très grand port de Chios est réputé bruyant, alors nous avons décidé d’aller à Chios marina, elle se situe à 1 miles au Nord du port, il n’y a aucun équipement car la marina n’a jamais été finie. Du coup c’est très tranquille et c’est gratuit ! Il...

• Voufalo

07 août 2016

Voufalo se situe sur l'île d'Eubé, à mi parcours entre Marmari et Chalkis. Ormos Voufalo ou Bouphalo est une baie presque fermée. Une pointe de sable part de la côte E, protégeant partiellement le mouillage. C'est une bonne protection du Meltem. Il y...

• Poùlithra et Leonidhion

26 octobre 2015

Poûlithra est un village situé dans le Sud de l' Arcadie juste avant Leonidhion quand on remonte la côte. Il y a un petit port de pêche qui possède un petit môle où l'on peut s'amarrer, mais faites très attention à l'enrochement débordant du quai sous...

• Oinoussa

09 octobre 2017

Nisos OINOUSSA... une île hors du temps qui porte fièrement son passé, berceau des plus célèbres armateurs. Leurs fortunes colossales contribuent à entretenir le petit village et son musée maritime. Les îles Inousses sont un archipel comprenant une grande...

• Epidavros - Corinthe

28 mai 2015

EPIDAVROS On rentre dans la baie d'Epidavros entre deux phares qui vous indique l'entrée de la baie pour éviter les haut fonds. KORFOS non ce n'est pas Corfou... mais c'est très sympas BAIE DE KALAMAKI juste avant le canal de Corinthe, c'est impressionnant...

• Les couchers de soleil

11 octobre 2014

Il existe à portée de tous, des plaisirs qui sont merveilleux Que chacun d’entre nous peut observer, savourer Des choses si simples mais qui nous rendent heureux Qui vous émeuvent, qui vous font rêver Les couchers de soleil font partie de ces joyaux Que...

• Fabrication d'un fargue pour notre table à carte

21 mars 2015

Notre table à carte n'avait pas d'arrêt pour retenir carte, journal de bord, carnet, stylo qui étaient posés dessus. On les posait sur un petit tapis antiglisse mais c'était pas l'idéal, alors on a décidé de fabriquer un fargue pour notre table à carte....

• Révision du radeau de survie

01 février 2015

Pour la révision de notre radeau de survie nous sommes montés à Athènes. Nous avions trouvé sur internet l'adresse du représentant de la marque Eurovinil. Nous sommes restés tout au long de la révision avec eux. Cela nous permettait de voir comment était...

• Réparation de la machine à laver

06 avril 2014

A la fin de nos vacances nous voulions laver notre linge sale. Cela nous permettais d'essayer notre machine à laver qu'il y a sur le bateau. Nous étions très heureux de pouvoir faire notre lessive sur le bateau, cela nous donne une liberté de faire notre...

• Sauvetage en mer d'un jeune goéland

22 septembre 2015

En navigation entre Methoni et Koroni nous avons aperçu au loin un oiseau qui se débâtait juste au dessus de l'eau. Nous avons rallumé notre moteur et nous nous sommes approché. Nous avons pu constater qu'il était pris dans un fil de pêche! Thierry sur...

• Une petite taverne bien sympatique

16 mai 2016

Quand nous sommes à Kilada, il y a une Taverne où nous aimons tout particulièrement aller manger!!! Elle est tenue par un très gentil et sympathique duo! Le patron " Panagiwtis Biniari " dit "Takis " et son adorable et très souriante serveuse " Sidorela...