petzi

Voyage autour du monde

• Syros

17 octobre 2017

Syros, entre Kythnos et Mykonos, est le chef-lieu des cyclades. La chora d’Ermoupolis est la capitale administrative des cyclades. Sur cette île nous avons fait deux escales, la première dans la baie de Mega Lakkos, endroit très paisible situé au Nord-Ouest...

• Chalkis

13 juin 2017

Au milieu de d'Eube, il y a Chalkis qui est la capitale de l'île! Son nom vient de ses fabriques d'armes en bronze, en grec χαλκός / khalkós. Pour arriver dans la baie Sud de Chalkis il faut passer sous le grand pont routier, construit en 1992, il relie...

• Delphes

05 juillet 2015

Nous sommes allés visiter le site de Delphes. Au pied du mont Parnasse, en Phocide, Delphes est le site d'un sanctuaire panhellénique où parlait l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie ; il abritait également l'Omphalos ou « nombril du...

• Porto Rafti

15 octobre 2017

Thierry rentrait en suisse pour une semaine pour fêter avec ses contemporains leurs 50 ans ! J’ai proposé de veiller sur notre Petzi à Porto Rafti ! Nous avions déjà fait cela l’année passé ! C’est une très grande baie bien protégée du Meltem, il y a...

• Cesme

22 août 2017

Çeşme, que l’on prononcera Tchesmé en français, est une petite ville turque au bord de la Mer Égée, pratiquement en face de l’île de Chios, en Grèce. Située sur la presqu’île de Karaburun à l’ouest d’İzmir elle est, grâce à son climat plus frais en été,...

• Tour des Péloponnèses 2015

09 novembre 2015

Voilà nous avons fait notre première saison sur Petzi, le tour des Péloponnèses pour nous ça été de très belles naviguées, de magnifiques découvertes, de splendides lever et coucher de soleil, une communion parfaite avec la nature, de très belles rencontres,...

• Le bateau côté pratique

15 janvier 2015

Quand on prépare le bateau pour la mise à l'eau, nous vous conseillons de faire une petite montée au mat. Il peut toujours y avoir des surprises. Quand Thierry était en haut du mat il a découvert qu'il manquait la goupille qui sert à tenir l'enrouleur...

• HYDRA

03 novembre 2013

Voici quelques photos de la très jolie petite ìle d'Hydra Très jolie balade dans les ruelles d'Hydra, on part depuis le port. Notre promenade nous a mené jusqu'au sommet du village, où il y a une vue magnifique sur Hydra et son port Ces deux jeunes demoiselles...

• KILADA

26 février 2014

Kilada est un petit village de pécheur où se trouve le chantier naval dans lequel PETZI repose pendant notre absence. C'est là-bas que nous l'avons rencontré, adopté, préparé, dorloté! Le Chantier de Basimakopouloi est très bien. Il se situe à l'entrée...

• L'île d'Elafonisos

22 octobre 2015

Elafonisos dite « l’île des cerfs » est une petite île située au sud du Péloponnèse, près du Cap Maléas. Elle fait une vingtaine de kilomètres carrés. L'île est surtout connue pour ses plages, dont celle de Simos, au sud de l'île. Elle est située à 4...

• Petite sortie récréative dans le centre du Péloponèse

24 mai 2016

Pendant que nous travaillons au chantier en ce début mai, nous nous sommes accordé une journée de congé! Avec deux de nos amis marins du chantier d' à côté, nos amis Anne-Marie et Christian, nous avons loué une voiture pour la journée et moteur on s'en...

• Mezapo

17 octobre 2015

La suite de nos aventures nous emmène dans un "ancien repaire de pirate" comme nous l'indique notre guide de navigation! Mezapo! Petit port naturel aux falaises spectaculaires, on y mouille juste à côté de l'entrée en portant une amarre à terre. L'endroit...

• Saison 2016 c'est parti!!!!

16 mai 2016

Bonjour à tous, nous voilà à nouveau actif! Nous sommes de retour en Grèce pour de nouvelles aventures! Mais avant de pouvoir naviguer nous devons un peu travailler, il y a toujours à faire avant de démarrer la saison! Refaire une beauté à notre compagnon...

• Le Pont d'Antirion - Patras

13 juillet 2015

Nous quittons Navpaktos pour Patras, nous devons passer dessous le pont d'Antirion! Le pont Rion-Antirion est un pont à haubans qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les deux villes de Rion et Antirion. C'est très impressionnant de passer...

• Baie entre les îles d' Alkionidhes

03 juin 2015

Après avoir été bien secoué à Corinthe nous décidons de partir pour les îles d'Alkionidhes. Ce sont trois petites îles abandonnées! Nous jetons l'ancre dans la baie près d'une des îles, juste devant un ancien débarcadère en ruine! C'est incroyable comme...

• De Nafplio à Poros

18 mai 2015

Notre première navigation pour cette année va nous mener à Nafplio Il y avait ce week-end là une manifestation pour gros yacht de location. Le port était complet, alors on c'est mis dans le petit port de pêcheur, ancré à l'avant et amarré par l'arrière...

• Porto Kayio

21 octobre 2015

Une fois le cap Matapan franchi nous jetons l'ancre à Porto Kayio, c'est un petit port dans le golfe de Lakonie. Porto Kayio signifie "le port aux cailles". Il y a un ponton flottant où étaient déjà amarré quelques bateaux, pour les autres il vous faut...

• Kiparissi

26 octobre 2015

Il y a dans cette grande baie plusieurs mouillages possibles: celui du quai de la ville de Kiparissi, soit disant utilisé par les Ferries et l'Hydrofoil. Nous n'avons pas vu beaucoup de Ferries cette année tout au long de notre voyage autour du Péloponnèse....

• Paralia Astrous

Notre prochaine escale est le tout nouveau port d'Astrous. il se trouve au bord du golfe argolique entre Leonidion et Nafplio. C'est un petit village côtier dans le creux d'une large anse entourée de montagnes abruptes. Il possède une longue plage de...

• Kilada - Porto Rafti

17 juin 2016

Après deux semaines dans la baie de Kilada, pour finir quelques petites réparations et surtout attendre une petite pièce électronique pour notre tableau de bord, nous avons enfin levé l'ancre! Départ pour Porto Rafti en 4 étapes! Notre première journée...

• Missolonghi et Kefalonia

28 juillet 2015

Missolonghi est une ville située sur la rive nord du golfe de Patras. Elle se trouve sur la rive est d'un lagon qui est utilisé pour l'aquaculture et la pêche. Pour venir au port ou à la marina on doit entrer dans un long canal tout au long du quel se...

• Katakolon

26 août 2015

Katakolon, nous nous sommes mis à l'ancre à la sortie du port! Il y a des bateaux de croisières qui viennent dans le grand port de Katakolon qui est encore en travaux, et le petit port de plaisance était déjà bien occupé! Vous payez 15 Euro pour vous...

• Erétria

13 juin 2017

Nous continuons notre montée le long d' Eube, nous voilà à Eretria. Nous nous mettrons dans la baie au Sud du port, devant la plage du côté de "Dream Island". La réputation d'Eretria remonte à quelques siècles. Cette station balnéaire située au centre...

• Changement du support de la dérive

14 juillet 2014

L'été dernier, nous nous sommes aperçu que le support de la dérive était fissuré. Nous avons décidé par mesure de sécurité de le changer. A notre retour en suisse nous avons acheté une planche d'Afzéfia que nous avons fait pré-découpé. Cet hivers à notre...

• Methoni

20 septembre 2015

Methoni est une petite ville du Sud-Ouest du Péloponnèse. Elle est célèbre pour sa très belle forteresse vénitienne très bien conservée avec sa magnifique tour turque qui sont remarquables en arrivant en bateau du N ou du S, sur l'extrémité du cap de...