Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petzi

Voyage autour du monde

Psara

Psara est une île aride d’environ 40 km2 qui compte moins de 500 habitants, elle se situe à une cinquantaine de miles de l’île de Skyros et une vingtaine de miles de l’île de Chios. Nous y ferons halte deux fois, à notre allé des Sporades du Nord vers la Turquie, et à notre retour avant de descendre sur Karisto au bas de l’île d’Eube.

 

L’île de Psara fût dans le passé une des premières îles à se soulever contre les turcs, ainsi elle connut ses heures de gloire dès 1821 à 1824 où les turcs décidèrent de détruire l’île. Les rescapés de ce massacre trouvèrent refuge sur l’île d’Eubé et construisirent la Néa Psara, aujourd’hui connue sous le nom d’Erétria. C’est en 1912 que l’île de Psara sera à nouveau rattachée à la Grèce.

Nous avons eu un coup de cœur pour cette île, peu fréquentée par les touristes. Si vous venez à Psara vous serez séduit par le calme de l’île où vous pourrez faire de belles balades pédestres et apprécier ces belles plages de sables et de ces eaux limpides, ainsi que son magnifique coucher de soleil du haut de la colline au Nord-Ouest du port !

PsaraPsara
Psara
PsaraPsaraPsara
Psara
Psara
Psara
Psara
Psara
Psara
PsaraPsara
Psara
PsaraPsaraPsara

                             Thierry aime toujours avoir un œil sur notre Petzi!

                                                 et sa femme à ses côtés!

Psara
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article