petzi

Voyage autour du monde

De Kéa à Erétria sur l'île d'Eube

Après quelques jours à Kéa nous mettons les voiles sur Néa Marmari sur l'île d'Eube! Nous y avions déjà fait halte l'année passée, c'est un très sympathique petit port que nous aimons bien. On descend le soir à terre pour aller manger un beefsteak géant délicieux dans une petite taverne qui se situe dans une petite boucherie! C'est pur local!

De Kéa à Erétria sur l'île d'EubeDe Kéa à Erétria sur l'île d'EubeDe Kéa à Erétria sur l'île d'Eube

Puis nous sommes montés sur Ormos Voufalo, une baie bien abritée de tous les vents qu'ils soient du Sud ou du Nord. Nous profitons pour nous promener....

De Kéa à Erétria sur l'île d'EubeDe Kéa à Erétria sur l'île d'Eube

Nous avons aussi profité pour réparer notre desal qui présentait une aspiration d'air qui l'empêchait de fonctionner, cela nous a prit toute une journée, on  a fini par trouver et solutionner le problème!

Puis le lendemain on a décidé de monter en haut de la colline qui surplomb la baie de Voufalo, il y a de jolies fleurs sur le bord de la route et des chemins, arrivé au sommet la vue sur la baie est superbe! Par contre une fois en haut nous avons pris une route terreuse où nous avons vu trois serpents traverser d'un côté de l'autre du chemin!

Et nous passerons une excellente soirée avec le très sympathique équipage de " Mayero "

Le lendemain nous levons l'ancre pour Eretria! Pendant que le moussaillon s'essaye à la barre le capitaine de Petzi s'essaye à la pêche! Pas très fructueux pour l'instant... on a pêché de la salade, perdu un rapala et tout le fils de pêche... cela a quand même mordu une fois mais au final le poisson a réussi à se liberer!

Nous sommes maintenant à Eretria, je vous ferai un article tout bientôt sur cette petite ville de l'île d'Eube.